Activess.fr » Ma maison » Comment investir dans l’immobilier ?

Comment investir dans l’immobilier ?

Si votre rêve est de devenir propriétaire de votre logement, sachez que c'est le bon moment pour investir dans l'immobilier. En effet, tous les indicateurs sont au vert. Les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux d'intérêts qui n'ont jamais été aussi faibles.

 

 

Vous aurez le choix d'investir dans le neuf ou l'ancien. Mais c'est clairement dans le neuf que vous aurez le plus d'avantages :

  • sous conditions, vous pourriez financer une partie de votre projet avec un prêt à taux zéro
  • les frais de notaire sont réduits par rapport à l'ancien. Il arrive même parfois que les promoteurs en fassent cadeau à leurs clients
  • ici vous entrerez dans un logement neuf, sur-mesure sans avoir dépensé un sou de plus. Comme vous achetez sur plan, il est toujours possible de modifier des aménagements, dans la limite du raisonnable. Sans oublier que vous choisirez les peintures et les revêtements de sol.

Combien investir dans l'immobilier?

Autre chose importante : dans un logement neuf, hormis les travaux de décoration, vous n'aurez rien à faire avant une bonne dizaine d'années. Et si vous pensiez louer ce logement, intéressez-vous donc à la loi Pinel. Elle vise à réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif. Pour être éligible, il faudra notamment ne pas investir plus de 300 000€ par an. Le montant des réductions possibles dépendra de la durée de votre contrat de location. Ce seront au maximum 21% du capital investi.

Plus d'info https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/

Nos posts actifs :