Activess.fr » Ma maison » Sèche linge condensation :

Sèche linge condensation :

Les sécheurs ventilés sont essentiellement des aspirateurs à air chaud. Ils tirent l’air à température ambiante de votre salle de lavage, le chauffent, y trempent vos vêtements, puis soufflent à l’extérieur, plein d’humidité évaporée. C’est un processus qui consomme et gaspille beaucoup d’énergie, parfois de manière inattendue.

À moins que vous ne viviez dans un climat tempéré, votre sécheuse à évent est susceptible de prendre dans l’air à température contrôlée de votre maison et de le pomper à l’extérieur. En hiver, cela signifie que votre fournaise doit travailler plus fort pour compenser cet air. Le gaspillage est encore pire en été, où votre séchoir doit chauffer de l’air qui a été artificiellement refroidi par votre climatiseur, puis le souffle à l’extérieur.

Les modèles de sèche-linge les plus performants

Cependant, la majorité des sécheuses sans évacuation vendues en France sont des sécheurs à condenseur qui n’évacuent pas l’air.

Au lieu de cela, ils utilisent un système de flux d’air à double boucle beaucoup plus efficace.

Pour en savoir plus, nous avons parlé avec les spécialistes du site www.sechelingecondensation.com. Bien que les sécheuses sans évacuation de Bosch soient des modèles de niche en France, ces modèles ne sont pas les plus adaptés si vous voulez évacuer correctement la condensation de votre buanderie. En vous rendant sur ce site, vous trouverez d’autres modèles de sèche linge plus efficaces.

Nos posts actifs :