Activess.fr » Plaisirs culinaires » Calcul indemnité rupture conventionnelle : Qui négocie la rupture conventionnelle ?

Calcul indemnité rupture conventionnelle : Qui négocie la rupture conventionnelle ?

Le calcul indemnite rupture conventionnelle se décide selon des critères qui sont inscrits noir sur blanc dans le Code du travail.

En effet il est difficile de faire mieux que la législation en vigueur pour la rupture conventionnelle. Bien évidemment il y a plusieurs facteurs qui déterminent son degré d’importance. En effet il faut avoir en tête que le calcul de l’indemnité de licenciement est aujourd’hui d’une très bonne facture car elle dispose de critères qui lui donne de l’importance.

Il faut savoir que ce calcul est légitime à partir du moment où il y a une négociation attire tout le monde vers haut.

  • Une rupture signée à deux
  • Un employeur attentif à l’indemnité
  • Une parfaite illustration de la rupture conventionnelle

Une rupture en négociation

Si le calcul est théorique, dans la pratique il y a bien entendu des dispositions qui sont différentes puisque les indemnités sont souvent plus élevées qu’on peut le croire.

En effet il faut avoir en tête que l’indemnité décidée dans le cadre de la rupture conventionnelle est essentielle à plus d’un titre. Non seulement c’est la base d’une indemnité minimale de licenciement mais c’est aussi un moyen pour l’employeur de se situer. C’est pourquoi il est très important d’avoir un cadre légal de négociation.

Nos posts actifs :